Les bienfaits de l'huile de cynorrhodon
Pourquoi miser sur l'huile de cynorrhodon ?
L'huile de cynorrhodon est un produit de beauté qui a gagné en popularité depuis que Miranda Kerr, mannequin de Victoria's Secret, a annoncé qu'elle l'utilisait régulièrement. Et elle a certainement une peau éclatante pour le prouver!
Aujourd'hui, plus de 5000 avis sur Amazon (et pas seulement!) affirment qu'elle est magique pour réparer les peaux cicatrices post-chirurgicales.
Le trio d'ingrédients de beauté ultime - acides gras anti-inflammatoires et vitamines A et C - fait de cette huile une solution potentielle pour estomper toute cicatrice faciale ou marque disgracieuse. Il peut aider aussi à estomper l'hyperpigmentation de la peau et potentiellement minimiser l'apparence des ridules et même des vergetures.
Réduire l'inflammation
Le cynorrhodon est riche à la fois en polyphénols et en anthocyanine qui peuvent contribuer à réduire l'inflammation. Il contient également de la vitamine E, un antioxydant connu pour ses effets anti-inflammatoires. Cette huile naturelle peut donc aider à calmer l'irritation résultant de:
- rosacée
- psoriasis
- eczéma
- dermatites
Protéger contre les dommages causés par le soleil
Les caroténoïdes et la vitamine E présents dans l'huile de cynorrhodon en font un puissant antioxydant, contribuant ainsi à protéger la peau des dommages causés par le soleil.
Joue un rôle sur l'élasticité de la peau
Saviez-vous que l'huile de cynorrhodon renferme une concentration de vitamine C six fois supérieure à celle que l'on trouve dans les oranges ? Cette richesse en vitamine C en fait un incontournable des soins anti-âge. De plus, l'association de ces deux vitamines, C et A, favorise la production de collagène, un élément essentiel pour maintenir la souplesse de la peau.
Huile pour le visage rajeunissante à la rose musquée Sienna -...
Huile pour le visage nourrissante et raffermissante aux...